ProPR Consulting - Blog
ProPR Consulting fête son deuxième anniversaire !

ProPR Consulting fête son deuxième anniversaire !

C’est officiel : ProPR Consulting souffle sa deuxième bougie ! En octobre 2019, après avoir mûri pendant plusieurs mois le projet de nous lancer sur le marché de l’e-réputation, nous avions commencé à développer une solution intelligente permettant de faire le tri parmi les publications d’un compte Twitter. Alors que nous célébrons notre deuxième anniversaire, cette dernière passe le cap des 30 millions de tweets traités, contenant en moyenne 5% à 10% de contenus problématiques. En parallèle, nous nous préparons à lancer un portail en ligne permettant à nos utilisateurs de prendre en charge la gestion de leur e-réputation de façon totalement autonome et d’avoir une véritable visibilité sur l’avancement de leurs prestations. Plus que jamais, nous sommes convaincus que les plateformes numériques peuvent présenter de nombreux dangers pour les particuliers, et qu’il convient de les doter d’outils adaptés pour s’en prémunir…

Qu’est-ce que ProPR Consulting ?

ProPR Consulting, c’est une société qui a fait le vœu d’accompagner les particuliers dans la gestion de leur e-réputation sous tous ses aspects. Une étude menée par YouGov en 2018 établit qu’après avoir reçu un CV, 85% des employeurs ont le réflexe de chercher des informations complémentaires sur les réseaux sociaux. Au total, 1 employeur sur 5 a déjà refusé d’engager un candidat suite à cette démarche. Afin protéger nos clients, notre équipe de développeurs travaille sur des solutions logicielles permettant de détecter et de supprimer des contenus problématiques de vos réseaux sociaux de façon préventive. Mais le spectre de nos activités ne se limite pas aux réseaux sociaux : nous accompagnons également nos clients dans la gestion de leurs démarches droit à l’oubli auprès des délégués à la protection des données de sites Internet et de plateformes numériques.

Et si vous nous contactiez directement pour en savoir plus ? Notre équipe est à votre disposition pour réaliser un audit gratuit de votre compte Twitter !

Nicolas Baudoin

Juriste de formation, je souhaite offrir à chacun les clés pour reprendre le contrôle de son identité numérique

Commenter