ProPR Consulting - Blog
ProPR Consulting s'invite au TEDx Université Lyon 3 !

ProPR Consulting s’invite au TEDx Université Lyon 3 !

Le 25 février, le co-fondateur de ProPR Consulting, Malik Amghar, a été invité à présenter notre vision de l’e-réputation et de son importance à l’ère des réseaux sociaux au cours de la troisième édition du TEDx Université Jean Moulin Lyon 3. De Kevin Hart à François de Rugy, de nombreuses figures publiques ont fait les frais d’anciennes publications sur les réseaux sociaux, déterrées au moment le moins opportun par les internautes. Mais au-delà des mondes du divertissement et de la politique, l‘e-réputation colle à la peau de chacun comme une seconde identité constituée de milliers d’informations accumulées depuis sa première inscription à un service en ligne. Cette identité numérique peut-être schématisée en trois axes : les contenus publiés directement par l’utilisateurs, les contenus publiés par des tiers et l’interprétation de ces contenus par les internautes qui en prennent connaissance. Pour reprendre le contrôle sur son identité en ligne, il est donc indispensable d’intégrer l’ensemble de ces composantes à son approche…

Qu’est-ce que ProPR Consulting ?

En 2020 plus que jamais, l’e-réputation est susceptible d’exercer un impact concret sur votre quotidien. Dans le monde du travail, un nombre croissant d’employeurs ont recours à des screening companies, chargées de collecter un certain nombre d’informations sur Internet, ou à des logiciels de people searching, capables de retracer la constellation de votre présence en ligne et d’en extraire des informations destinées à évaluer votre employabilité. Chez ProPR Consulting, nous estimons que chacun dispose d’un droit à la vie privée, et que les plateformes numériques ne devraient pas exercer une telle influence sur l’avenir de chacun. Pour aider nos clients à reprendre le contrôle sur leur e-réputation, nous avons développé un certain nombre de solutions logicielles capables de nettoyer vos profils sur les réseaux sociaux afin de ne conserver que les contenus worksafe. Nous réalisons également pour le compte de nombreux particuliers des démarches droit à l’oubli afin de faire supprimer leurs données personnelles de plateformes auxquelles ils n’ont pas accès.

Et si vous nous contactiez directement pour en savoir plus ? Notre équipe est à votre disposition pour réaliser un audit gratuit de votre compte Twitter !

Nicolas Baudoin

Juriste de formation, je souhaite offrir à chacun les clés pour reprendre le contrôle de son identité numérique

Commenter